Nous avons recueilli les témoignages de préparatrices qui ont réussi le CQP :

« Cette formation m’a redonné confiance et assurance lors de mes conseils à l’officine. Auparavant, j’avais des difficultés à conseiller et j’éprouvais des remords lorsque j’annonçais le tarif de nos produits, la clientèle étant plutôt d’origine modeste. Mais je me suis vite aperçue que lorsque l’on connaît bien nos gammes, l’objection prix n’est plus un obstacle et que le retour de la clientèle est positif. J’ai maintenant la possibilité de recevoir les représentants et de passer des commandes. Cette formation a été bénéfique et enrichissante. »

Francoise CQP 2019

« Pour moi cette formation m’a permis de prendre confiance en moi, mieux connaître les produits donc mieux conseiller, mettre en place des animations, négocier avec les laboratoires et avoir d’autres responsabilités. Cela a été une année enrichissante et géniale.

Maryline CQP 2018

« J’ai été très heureuse de pouvoir faire cette formation, elle m’a énormément apportée. J’ai découvert des gammes que je ne connaissais pas et j’ai également appris à cibler la demande des clientes, à décortiquer la composition de chaque produit, à faire un conseil de beauté   complet. Je peux être complètement à l’aise pour la vente. Une belle année de formation ! »

Sophie CQP 2018

« La formation CQP m’a permis d’acquérir plus de connaissances en dermocosmétique, de la confiance en soi et de pouvoir conseiller au mieux les clients patients. »

Clara CQP 2018

« Cette formation m’a permis de devenir responsable de parapharmacie. Je gère les stocks, je référence les nouvelles gammes. J’organise les animations dans l’officine. Le plus : c’est de mieux connaître les produits, ce qui permet de répondre sans hésitation aux questions de    dermatologie, de cosmétique, et d’apporter des conseils avisés qui fidélisent la clientèle »

Déborah CQP 2019

« Depuis la formation dermocosmétique, j’ai pu évoluer et  faire progresser mon officine. Je suis devenue responsable de l’univers parapharmacie. J’effectue beaucoup plus de conseils et comme je l’ai appris, je prends le temps d’écouter mes clients pour découvrir leurs besoins. Ainsi aujourd’hui j’obtiens plus de satisfactions et d’attentions auprès de mes clients. »

Tiffany CQP 2019