1000 PHARMACIES SE MOBILISENT POUR L’APPRENTISSAGE

Du 19 au 31 mars 2018.

1000 pharmacies ont reçu un kit avec « affiches, flyers, présentoirs, animations vidéo » pour sensibiliser et informer leurs patients et clients de l’officine sur la formation et le métier de préparateur en pharmacie. L’équipe officinale est la plus compétente pour parler du métier et susciter l’envie de devenir préparateur en pharmacie.

Le métier de préparateur en pharmacie, mal connu du grand public, a pour mission de conseiller les patients, délivrer les médicaments sous le contrôle du pharmacien. Il gère également les stocks et l’espace de vente.

Titulaire d’un bac et après une formation en alternance rémunérée d’une durée 2 ans (apprentissage ou contrat de professionnalisation), le candidat ayant réussi son examen devient préparateur en pharmacie.

Face à une pénurie de préparateurs depuis quelques années, le diplôme permet d’obtenir un emploi garanti.

Le CFA Pharmacie Marseille Alpes Provence, situé à Marseille et à Sisteron, surfe sur la vague de la relance de l’« Apprentissage » avec les nouvelles mesures gouvernementales en mobilisant toutes les officines de son territoire.

Il espère augmenter ses effectifs dès la rentrée prochaine en 2018 et ainsi en 2020, avec cette action «100% Vers l’EMPLOI », satisfaire les pharmacies en recherche de nouveaux diplômés.

Cette campagne est soutenue par le Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens et l’ensemble des Syndicats des Pharmaciens.

Contact Presse : Mme Bouvier 04 91 84 00 00  bouvier@cfapharmacie.frflyer-cfa-23-02_page_2affiche-cfa-21-02